Menú principal
Página de inicio
Sobre mi sitio web

Escrituras
Mis artículos
Mis cartas abiertas
Mis ensayos
Mis guías
Mis notas y pensamientos
Mis teorías
Mis libros

Programas
Freeware
Código abierto

Universidad
Softwares universitarios
Trabajos universitarios

Misc.
Selección de idioma
Contácteme
Imprimir esta página

Valid XHTML 1.0 Strict
 
amcclure.org banner
 
Un hexágono verde gira sobre un fondo cian
 
Tilde.pw banner
 
AntonMcClure.com banner
 
¿Encuentra algo útil?
Por favor vincularlo.

Sur la situation actuelle dans la République de l'Union du Myanmar

Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes et ne reflètent pas nécessairement celles des affiliés.


Tout d'abord, je voudrais déclarer explicitement que je condamne fermement la dictature militaire au Myanmar et appelle au retour à des gouvernements civils et à un renforcement des droits de l'homme pour les minorités ethniques du pays.

Dans quelques jours, près de trois mois se seront écoulés depuis le vol de pouvoir par le président illégitime de l'Union Myint Swe lors d'un coup d'État qui a renversé le gouvernement de l'union.

Le 1er février 2021, les forces armées de la République de l'Union du Myanmar ont mené un coup d'État contre le peuple birman et son pays dans lequel elles ont détenu des dizaines de ministres d'État, dont le président de la république. Win Myint et le conseiller d'État Aung San Suu Kyi. Les dirigeants ont été arrêtés, les institutions ont été attaquées et la population est furieuse. En fait, leurs manifestations pacifiques se sont poursuivies presque sans interruption depuis le coup d'État du 1er février.

Pourquoi le coup d'État a-t-il eu lieu? Les forces armées du pays - celles qui ont commis les atrocités contre les Rohingyas dans l'État de Rakhine et contre d'autres minorités ethniques - ont estimé que les élections avaient été volées à leur candidat politique préféré, Myint Swe, et au Parti de l'Union, Solidarité et Développement, un extrémiste. parti de la droite radicale.

Et ils croient toujours à cette affirmation infondée.

Le gouvernement civil de la Ligue nationale pour la démocratie n'a remporté les élections que pour les faire voler lors du coup d'État. Le peuple et l'armée savent que c'est la vérité que les droitiers n'ont aucun droit légitime au pouvoir, que leur gouvernement militaire est une imposture et que le peuple n'acceptera pas la dictature militaire. Les gens du monde entier devraient soutenir le peuple du Myanmar et dénoncer la dictature.

Nous devons partager ce qui arrive au peuple du pays et le faire pour que chacun puisse voir ce qui se passe, connaître la gravité des crimes de la dictature et travailler avec le peuple birman pour regagner un gouvernement civil légitime.

Des sources d'informations fiables

Pour mieux comprendre cette situation, ne faites pas confiance au gouvernement militaire. Voici quelques sources fiables que j'ai trouvées. Cette liste sera mise à jour au fil du temps.


Cet article est disponible dans plusieurs langues.


AVIS DE TRADUCTION AUTOMATIQUE: CETTE TRADUCTION FOURNIT CETTE TRADUCTION, ELLE PEUT NE PAS ÊTRE TOTALEMENT EXACTE.